Comment regrouper ses crédits pour un fonctionnaire ?

Un fonctionnaire a le privilège de regrouper ses crédits auprès d’un organisme prêteur. En plus d’alléger son endettement, cette solution lui permet aussi d’obtenir un reste à vivre beaucoup plus conséquent.

De plus, ce procédé rend possible une gestion plus aisée de ses mensualités de remboursement.

Racheter de crédits immobiliers et crédits à la consommation avec la règle des 60 %

rachat de crédit pour fonctionnaire : comment faire ?

Le rachat de crédit et le regroupement de crédits désignent la même opération. Regrouper tous les emprunts qui sont en cours, c’est le principe de cette opération. Absolument personnalisable, cette opération est un moyen de bénéficier d’une réduction du montant mensuel de l’intégralité des emprunts actuels en cours d’un fonctionnaire pour qu’il ne reste qu’un seul crédit à rembourser.

Lorsque le régime du prêt immobilier gère l’intégralité des crédits rachetés, cette opération devient plus intéressante. Il est possible au demandeur de bénéficier d’un taux largement inférieur lorsqu’il effectue son rachat de crédits via l’organisme prêteur.

Pour quelle raison va-t-il payer moins cher ?

Pour plusieurs raisons dont les principales sont :

  • un taux d’intérêt actuel plus bas et plus intéressant pour les investissements et donc les crédits des fonctionnaires
  • des relations privilégiées en passant par des courtiers en banque qui connaissent parfaitement les conseillers bancaires de votre ville

Pour appliquer ce régime, l’emprunt immobilier doit être de 60 % de la totalité des prêts qui fait l’objet du rachat de crédits. Dans le cas où il est moins de 60 %, le nouveau crédit après le regroupement va être classé dans les crédits à la consommation ayant un taux d’intérêt plus élevé.

Avant tout engagement, il est donc important d’en prendre compte. Moins le taux est élevé, plus l’opération est rentable.

Si un doute subsiste, il est conseillé de contacter un courtier en regroupement de crédits ou bien de réaliser une simulation en ligne à l’aide d’un formulaire.

Demander un rachat de crédits

Afin d’accélérer la démarche et obtenir une réponse dans le plus bref délai, il faut déposer une simulation en ligne de rachat de crédit pour fonctionnaire. Très simple, cette méthode évite les déplacements pour ne pas perdre du temps.

Le fonctionnaire doit juste constituer un dossier complet comprenant quelques justificatifs tels que :

  • livret de famille
  • une pièce d’identité
  • les relevés des trois derniers mois de son compte bancaire
  • un décompte des crédits renouvelables…

Aucun des justificatifs demandés ne doit être omis, car tout dossier incomplet sera irrecevable. Mis à part une perte de temps considérable, l’étude du dossier par un expert sera également retardée. Les établissements de crédit qui proposent ce genre de solution et offrent un financement personnalisé tiennent sérieusement compte du profil et de la situation du demandeur.

Une fois que le dossier est accepté, le regroupement des créances est faisable. Chaque partie signe un contrat en guise d’engagement. Après avoir soldé les anciens prêts, l’organisme prêteur débloque les nouveaux fonds. Le demandeur ne remboursera plus qu’un seul crédit avec de nouvelles mensualités. Inférieures aux précédents, ces nouvelles mensualités ont une durée plus allongée.

Hormis les dossiers, la stabilité de l’emploi constitue également un atout majeur pour être éligible au rachat de crédits. Bénéficiant d’une sécurité d’emploi, les fonctionnaires d’état, hospitaliers et territoriaux ont des profils plutôt rassurants pour les banques. Le statut d’un fonctionnaire permet facilement d’obtenir un accord des établissements de crédit.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *